Avis sur les produits – Las estaciones- Les saisons

Je viens juste de regarder le DVD d’espagnol pour les enfants, Las estaciones de Whistlefritz. Il est très bien fait ! Je vais expliquer en détail pourquoi je l’aime, mais je peux comprendre que certains d’entre vous veulent juste connaître les principes de base et si ce produit vaut le coup.

Le DVD est conçu pour initier les enfants de 2 à 7 ans au vocabulaire de base en espagnol relatif aux saisons. Marie explique à son ami Fritzi, une souris quand va être son anniversaire. La vidéo traverse les saisons en présentant le vocabulaire clé pour chacune d’elles en s’appuyant sur de jolies images.  C’est une vidéo divertissante que vos enfants vont adorer et qui va leur apprendre beaucoup de mots en espagnol. La présentation est claire avec de nombreuses répétitions, ce qui permet aux enfants de ne pas se sentir dépassés. Le contenu est assez riche pour les maintenir intéressés et pour qu’ils apprennent à chaque visionnage. Un guide de traduction est offert pour les parents. Est-ce que c’est un bon investissement ? La réponse est un enthousiaste ¡Claro que sí! C’est un excellent investissement pour quiconque veut enseigner l’espagnol aux enfants.

Ceci était ma réponse courte. Quand je recommande du bon matériel pour apprendre l’espagnol, je me sens, toute fois, obligée d’expliquer ce qui le rend efficace. Une partie de mon enthousiasme vient de comment il est conçu.  Je pense aussi que plus les parents et les professeurs comprennent comment les enfants apprennent une langue et voient les différents moyens de supports proposés, plus ils seront efficaces dans leur enseignement de l’espagnol aux enfants.  De plus, quel est l’intérêt d’avoir son propre site web si on ne peut pas assouvir ses propres obsessions ?

Le DVD Las estaciones de Whistlefritz peut apparaître comme une introduction un peu simple aux saisons en espagnol, mais il est en fait intelligemment conçu pour aider les enfants à apprendre la langue. Le principe d’immersion repose sur l’écoute par les enfants de l’espagnol et des supports visuels qui leur permettent de comprendre ce qui a été dit.  Ce n’est pas quelque chose de facile à faire, mais chez Whistlefritz, ils ont trouvé un moyen pour que l’immersion fonctionne dans une vidéo.

Ce DVD offre aux enfants 30 minutes divertissantes d’un espagnol simple qu’ils pourront comprendre. L’immersion fonctionne car les images ont été soigneusement choisies de manière à venir en support des mots que les enfants entendent, et il y a assez de répétitions pour que les enfants puissent associer les deux.

Ils ont su, chez Whistlefritz, gérer cela en créant une animation captivante qui illustre exactement le sens des mots qu’on entend en espagnol. Ils utilisent aussi beaucoup de prises de vue réelle sympas d’enfants en train de jouer pour illustrer des actions comme tiras bolas de nieve (lancer des boules de neige) et nadar (nager). Ils ont combiné ces séquences vidéo avec des chansons afin de rendre la répétition des images et des mots naturelle et divertissante.  Les prises de vue réelle et l’animation créent une alchimie dans laquelle tout ce que les enfants voient renforce la signification en espagnol. Le sens du mot en espagnol est ainsi renforcé. Tout ce que les enfants entendent correspond à ce qu’ils voient. Il n’y a pas de mots en plus, rien de superflu, juste le nécessaire et dans un contexte pour bien le comprendre.

En plus de ces images soignées, ce DVD combine de manière efficace le potentiel visuel de la vidéo avec le support qu’apporte un bon professeur en classe. Maria, la narratrice est l’amie de Fritzi. Elle est de nature joyeuse, enthousiaste et très naturelle. Bien qu’elle ne soit pas introduite en tant que professeur, c’est pourtant le rôle qu’elle occupe. Et Maria n’est pas n’importe quel professeur, elle est incroyablement efficace. Ses gestes et ses expressions correspondent parfaitement à ce qu’elle dit. Sa voix est très agréable et elle sait en tirer le meilleur parti. Comme vous pourrez le voir, chaque fois que Marie dit niños, elle attire l’attention des enfants. Elle clarifie, répète, focalise l’attention des enfants et sait les intéresser pour qu’ils participent. Le contenu du DVD est intéressant par lui-même, mais les interventions de Maria et son support aide les enfants à tirer le maximum de la vidéo.  Le DVD est conçu pour les enfants de 2 à 7 ans. Je suppose qu’au-dessus de cet âge, les enfants sont déjà familiers du concept de saison et que l’attrait visuel fonctionne différemment selon les âges. En ce qui concerne l’apprentissage de la langue, ce DVD serait tout aussi efficace pour des enfants plus grands et des adultes qui apprennent l’espagnol. En fait, des adultes peuvent apprendre plus d’espagnol de Whistlefritz que d’autres méthodes spéciales pour adultes.

Ce sont juste quelques raisons pour lesquelles cette vidéo marche. Vous ne pouvez pas savoir tout ce que je n’ai pas dit ! Vos enfants penseront juste que c’est amusant, mais vous, vous apprécierez tout ce qu’ils apprennent. Est-ce que c’est un bon investissement ? Oui, le DVD Las estaciones de Whistlefritz pour apprendre l’espagnol est un bon investissement pour les enfants ou quiconque veut apprendre l’espagnol. Amusez-vous bien !

Spanish Playground


J’ai étudié l’espagnol pendant cinq ans au collège et au lycée. J’ai du mal à me souvenir de ce que j’ai appris et maintenant, une fois adulte, je me demande souvent si je serais capable de parler couramment l’espagnol si je l’avais appris plus jeune ?

Il existe un programme unique en son genre basé sur l’immersion pour initier les enfants à la langue espagnole dès leur plus jeune âge : il s’appelle Whistlefritz.

Que veut dire l’immersion ? Les DVD de Whistlefritz sont entièrement présentés en espagnol. Ceci permet aux enfants de n’entendre que l’espagnol qu’on leur parle, bien articulé et prononcé doucement. Les mots de vocabulaire sont introduits peu à peu et les verbes sont utilisés de manière pratique. Avec les indices du contexte et les phrases répétitives, les enfants vont être rapidement capables de tenir une conversation.

Les adorables petits animaux animés sont divertissants et l’hôte/présentatrice laisse aux enfants de nombreuses occasions de s’impliquer et d’interagir tout au long du DVD.  Un guide de traduction est inclus dans tous les titres de la collection Whistlefritz.

Whitlefritz nous a envoyé son dernier DVD, Las estaciones pour que nous le regardions en avant-première et que nous le testions. Les saisons de l’année sont présentées en détails au fur et à mesure jusqu’à ce qu’on arrive à l’automne, la saison où a lieu l’anniversaire de Fritzi.

Whistlefritz nous a aussi envoyé le CD de musique Cha, Cha, Cha, qui renferme des chansons enjouées  du chanteur-compositeur à succès Jorge Anaya. Les paroles racontent les jours de la semaine, les saisons, les fruits etc.

Je ne suis pas surprise de savoir que Whistlefritz a remporté de nombreux prix et récompenses, dont le prix de l’un de dix meilleurs produits audio-visuels par Dr Toy et la médaille d’argent de Parent’s choice. L’immersion est sans doute une des meilleures façons d’enseigner une langue à des tous petits, et Whistlefritz l’utilise de manière spectaculaire.

C’est certain, nous allons utiliser les produits de Whistlefritz dans notre programme de l’école à la maison pour l’année qui vient. (Whistlefritz propose aussi des leçons à télécharger pour l’école à la maison ! Regardez-les !)

Muse Reviews


Le dernier DVD de Whistlefritz à propos des saisons vient de sortir. J’ai été très heureuse de faire la critique de ce film avec mes enfants. On découvre chacune des saisons de l’année alors que la petite souris essaye de savoir quand est son anniversaire. Je suis toujours impressionnée par Whistlefritz et tous ses produits. Et ce DVD ne déçoit pas. Mes enfants ont adoré voir les enfants sauter dans les feuilles, s’éclabousser dans la piscine, danser sous la pluie et jouer dans la neige. On retrouve dans la vidéo les chansons des CD A bailar et Cha, Cha, Cha  ainsi que de nouvelles chansons.  La partie préférée de mes enfants est quand Fritzi se déguise en fantôme pour Halloween. Ils ne peuvent pas s’arrêter de rire et demandent à le revoir encore et encore  🙂

J’aime la façon dont est enseigné le vocabulaire pour chaque saison, comme par exemple, la présentation des différents costumes pour Halloween.

J’aime qu’il y ait dans chaque DVD de Whistlefritz tant de répétitions, ce qui permet aux enfants ne connaissant pas beaucoup d’espagnol de suivre. A cela s’ajoutent des clips amusants d’enfants, une musique entraînante et bien sûr, Fritzi la souris animée.

Je pense que je mettrais la collection de DVD de Whistlefritz en-tête de mes recommandations pour initier les jeunes enfants à l’espagnol.

Wannajugarwithmigo


Fritzi, une charmante petite souris grise va fêter son anniversaire, mais dans quelle saison est-ce ? Fritzi, son amie Maria et un groupe d’enfants adorables chantent et dansent à travers les saisons tout en apprenant l’espagnol. Les chansons, écrites et composées par le remarquable Jorge Anaya, sont entraînantes et faciles à chanter. “Las estaciones” est découpé en segments qui correspondent à chaque saison.  Le mélange de dessin animé avec de vrais enfants dans des environnements différents en hiver, en automne, en été et au printemps, est coloré et attrayant, et permet de maintenir l’attention des jeunes enfants. La répétition des mots espagnols dans le contexte renforce le sens du mot et ses utilisations, et le format interactif sera familier pour les fans de Dora l’exploratrice et Go, Diego. Un guide de traduction, inclus dans le DVD, propose aussi bien les paroles des chansons que les mots et les phrases utilisés dans les parties parlées. Les enfants de maternelles et de CP seront amusés par Fritzi et trouveront dans les chansons enjouées un moyen facile d’apprendre quelques phrases de base sur les saisons en espagnol.

School Library Journal


Un DVD charmant, lumineux et coloré, parfait pour les plus jeunes ! La musique est entraînante et enjouée et on part à la découverte en espagnol  de chacune des saisons. Ceux qui désirent apprendre la langue plongeront avec délice dans cette aventure ainsi que les plus petits dont l’espagnol est la langue maternelle ! Nous sommes heureux de décerner le prix Dove « approuvé pour les familles et pour tous les âges » à ce DVD enjoué.

The Dove Foundation


Critique du DVD en espagnol Las estaciones (les saisons) et du CD de chansons en espagnol Cha, Cha, Cha

Les recherches montrent que les enfants qui apprennent une seconde langue ont une réflexion et une créativité plus grandes, ont une meilleure capacité d’écoute, et ont de meilleurs résultats aux examens. Et quel père ne voudrait pas de cela pour ses enfants ? Les programmes de Whistlefritz (DVD et CD) utilisent un savant mélange de prises de vue réelle, d’animation, de musique et de sketchs pour initier vos enfants à l’espagnol. Les gens de Whistlefritz savent que les parents sont les meilleurs professeurs, et donc papas (et mamans) sont encouragés à participer eux-aussi. C’est un bon moyen pour s’amuser avec les enfants aussi et vous apprendrez aussi un peu ! Pour 3 ans et plus.

Mr. Dad


Fritzi, une charmante petite souris grise va fêter son anniversaire, mais dans quelle saison est-ce ? Fritzi, son amie Maria et un groupe d’enfants adorables chantent et dansent à travers les saisons tout en apprenant l’espagnol. Les chansons, écrites et composées par le remarquable Jorge Anaya, sont entraînantes et faciles à chanter. “Las estaciones” est découpé en segments qui correspondent à chaque saison.  Le mélange de dessin animé avec de vrais enfants dans des environnements différents en hiver, en automne, en été et au printemps, est coloré et attrayant, et permet de maintenir l’attention des jeunes enfants. La répétition des mots espagnols dans le contexte renforce le sens du mot et ses utilisations, et le format interactif sera familier pour les fans de Dora l’exploratrice et Go, Diego. Un guide de traduction, inclus dans le DVD, propose aussi bien les paroles des chansons que les mots et les phrases utilisés dans les parties parlées. Les enfants de maternelles et de CP seront amusés par Fritzi et trouveront dans les chansons enjouées un moyen facile d’apprendre quelques phrases de base sur les saisons en espagnol.

Ann Welton, Helen B. Stafford Elementary School, Tacoma, WA


Des mots d’espagnol sur le thème des saisons sont introduits dans ce DVD plein d’entrain d’immersion en espagnol, dans lequel Maria ne parle uniquement qu’espagnol (avec les mots-clés sous-titrés sur l’écran). Maria fait de manière enthousiaste la démonstration par gestes du sens des mots (par exemple, elle serre ses bras contre elle-même pour indiquer qu’il fait froid, « hace frío » et elle répète les mots clés dans un jeu de questions-réponses avec un groupe d’enfants multiculturel et joyeux. Avec des clips de jeunes enfants s’amusant dans des activités saisonnières et une animation vivement colorée, le film parcourt les quatre saisons jusqu’à la date de l’anniversaire de la souris Fritzi. Maria, qui apparait devant un décor de dessin animé, parle des saisons avant de présenter aux enfants des vidéos d’enfants faisant de la luge (pour el invierno) ou jouant sous la pluie (pour la primavera) etc. Les séquences sont renforcées par de la musique, des chansons et des effets sonores. Une brochure avec les mots et les phrases en espagnol et en anglais est incluse. Ce programme engageant est parfait pour l’école comme pour la maison. Voir également l’espagnol pour les débutants : Vamos a jugar (on va jouer) de Whitlefritz aussi.

Eloise Kinney, Booklist, published by the American Library Association

Save

PRODUCT REVIEWS – Las Estaciones – The Seasons

I just watched the Whistlefritz Spanish for Kids DVD – Las estaciones. It is so well done! I am going to explain why I liked it, in detail, but I understand that some of you want just the basics and to know if the product is a good investment.

The DVD is intended to introduce kids ages 2-7 to basic Spanish related to the seasons. María is explaining to her friend Fritzi the mouse when his birthday will be. The video moves through the seasons, presenting key vocabulary for each and supporting it with great images. This is an entertaining video that your kids will love, and it will teach them lots of Spanish. The presentation is clear with plenty of repetition, so that kids will not feel overwhelmed. To balance that, there is enough content to keep them interested and learning as they watch the video over and over. The DVD comes with a translation for parents. Is it a good investment? The answer is an enthusiastic ¡Claro que sí! It is an excellent investment for anyone who is teaching children Spanish.

That was the short answer. When I recommend great Spanish language materials however, I feel compelled to explain what makes them effective. This is partly my excitement at how it is done. Also, I think that the more parents and teachers understand about how kids learn language and see the different ways material can be presented well, the more effective we become working with kids learning Spanish. Plus, what is the fun of having your own website if you cannot indulge your obsessions?

The Whistlefritz DVD – Las estaciones might seem like a straightforward introduction to the seasons in Spanish, but it is very carefully created to help children learn language. The idea of immersion depends on combining the Spanish children hear with enough visual support that they truly understand what is being said. This is not always easy to do in person, and yet at Whistlefritz they have found a way to make immersion work on video.

This DVD presents kids with 30 minutes of entertaining, natural Spanish that they will understand. This immersion works because the images are carefully crafted to exactly support the language that the children are hearing, and there is enough repetition to let them associate the two.

The people at Whistlefritz manage this by creating captivating animation that exactly conveys the meaning of the Spanish you hear. They also use lots of fun live action footage of children playing to illustrate actions like tirar bolas de nieve (throw snow balls) and nadar (swim). They combined these video sequences with songs to make the repetition of the images and the language natural and entertaining. The live-action video and animation create an experience where everything children see reinforces the meaning of the Spanish. There is nothing extraneous, and nothing to distract from the meaning. The language is equally focused. Everything children hear relates to what they see. There is no extra, distracting language that would be meaningless without a context for understanding it.

In addition to the carefully crafted images, this DVD effectively combines the visual potential of video with the support that you get from a good teacher in a class. María, the narrator, is Fritzi’s friend. She is happy, enthusiastic and very genuine. Although she is not formally introduced as a teacher that is the role she plays. And Maria is not just any teacher -she is an amazingly effective teacher. Her gestures and expressions perfectly communicate what she is saying. Her voice is lovely and she uses it to best advantage. As you will see, each time María says niños, she will have the children’s attention. She clarifies and repeats, focuses the attention of the children and engages them so that they participate. The content of the DVD is excellent in any case, but María’s interctions and support help children get the most out of the video.

This DVD is intended for children ages 2-7. I assume the upper age range of seven takes into account the concept of seasons and what is considered visually engaging at different ages. In terms of language learning, this DVD would be just as effective for older children or adults learning Spanish. In fact, adults could learn more useful Spanish from Whistefritz than from many products geared to older learners.

Those are just some of the reasons this video works. You would not believe how much I left out! Your kids will just think it is fun, but you will appreciate how much they learn. Is it a good investment? Yes, Whistlefritz Spanish for Kids DVD – Las estaciones is a great investment for children, or anyone, learning Spanish. Enjoy!

Spanish Playground

I took Spanish for five years combined in middle and high school. I am struggling to remember what I learned now, as an adult, and constantly wonder, “What would my fluency be like if I had begun learning Spanish at a young age?!”

There is a unique immersion-based program for kids that introduces the Spanish language to them at a young and impressionable age: It’s called Whistlefritz.

What does immersion mean? Whistlefritz DVDs are completely presented in Spanish. It allows children to hear solely the Spanish language spoken to them, albeit in a well-enunciated and slow manner. Vocabulary words are intermingled in as new words are introduced, and verb tenses are used in an applied sense. With context clues and repetitive phrasing, kids will easily be able to put together the conversations on their own.

The cute little animated animal characters provide entertainment, and the hostess/presenter allows plenty of time for child involvement and interaction as you watch the DVDs. Translation guides are included with every title in the Whistlefritz collection.

Whistlefritz sent over their newest DVD, Las Estaciones, for us to preview and test out in our home. The seasons of the year are discussed in great detail as we journey through them until we arrive at fall, the season that holds Fritzi’s birthday.

Whistlefritz also sent over the “Cha, Cha, Cha” musical CD, containing upbeat and lively songs from award-winning singer/songwriter Jorge Anaya. Lyrics tell about days of the week, seasons, fruit, and much more!

It’s no surprise to me that Whistlefritz has already won numerous awards and recognitions, including Dr. Toy’s 10 Best Audio-Video Award and the Parent’s Choice Silver Award. Immersion is arguably one of the most effective ways to teach little ones another language, and Whistlefritz does this spectacularly well.

We will definitely be using Whistlefritz products in our homeschooling this coming school year! (Whistlefritz also offers downloadable lesson plans for homeschooling! Check it out!)

Muse Reviews

Whistlefritz came out with their latest DVD all about seasons! I was excited to review this movie with my kids. It goes over each season of the year as a little mouse tries to figure when his birthday is! I have always been impressed with Whistlefritz and all its products. This DVD did not disappoint.

My kids’ loved all the footage of children jumping in leaves, splashing in the pool, dancing in the rain and playing in the snow. The music from the CD’s, A Bailar andCha, Cha, Cha, were integrated in the movie, as well as some new songs. By far, my kids’ favorite part was when the Fritzy dressed up like a ghost for Halloween. They giggled so much and wanted to watch that part again 🙂 I love how they taught vocabulary for each season, like different Halloween costumes.

I love how in every Whistlefritz DVD there is so much repetition that even children who know very little Spanish can follow along. They pair it with fun clips of children, catchy music and then the animated Fritzy. I think I would put Whistlefritz’ DVD collection as my top recommendation for young children to be introduced to Spanish.

Wannajugarwithmigo

Fritzi, a charming little gray mouse, is having a birthday — but which season is it in? Fritzi, his friend Maria, and a group of fun-loving kids sing and dance throughout the seasons as they
learn Spanish words. The songs, with lyrics and music by the accomplished Jorge Anaya, are catchy and singable. “Las estaciones” is broken up into verses which accompany segments about each season. The combination of cartoon animation and real children in different environments — winter, autumn, summer, spring — is colorful and engaging, and will hold the attention of young viewers. The repetition of Spanish words in context reinforces word meanings and uses, and the interactive format will be familiar to fans of Dora the Explorer and Go, Diego, Go. Included with the DVD is a translation guide that includes song lyrics as well as the words and phrases used in the spoken sections. Preschool children and kindergarten students will be amused by Fritzi and will find the appealing songs an easy way to learn some essential Spanish phrases related to the seasons.

School Library Journal

Dove AwardA charming, bright and colorful DVD for the younger set! The music is lively and engaging and we are taken through each of the seasons the Spanish way. Those who desire to learn the language will be drawn into this delightful journey as well as little ones with Spanish as their primary language! We are happy to award our Dove “Family-Approved Seal for all ages” to this upbeat DVD.

The Dove Foundation

Review of Las Estaciones (The Seasons) Spanish DVD and Cha, Cha, Cha, Spanish Music CD

Mr. Dad AwardResearch shows that children who learn a second language exhibit more flexible thinking and creativity, have stronger listening skills, and score better on standardized tests. And what dad wouldn’t want that for his kids? The Whistlefritz programs (DVDs and CDs) use a playful combination of live-action, animation, music, skits and more to start exposing your children to Spanish. And the Whistlefritz folks know that parents are the best teachers, dads (and moms) are encouraged to participate as well. It’s a great way to have fun with the kids–and you’ll learn a little something too. Ages 3 years and up.

Mr. Dad

PreS-K–Fritzi, a charming little gray mouse, is having a birthday–but which season is it in? Fritzi, his friend Maria, and a group of fun-loving kids sing and dance through the seasons as they learn Spanish words. The songs, with lyrics and music by the accomplished Jorge Anaya, are catchy and singable. “Las estaciones” is broken up into verses which accompany segments about each season. The combination of cartoon animation and real children in different environments–winter, autumn, summer, spring–is colorful and engaging, and will hold the attention of young viewers. The repetition of Spanish words in context reinforces word meanings and uses, and the interactive format will be familar to fans of Dora the Explorer and Go, Diego, Go. Included with the DVD is a translation guide that includes songs, lyrics as well as the words and phrases used int eh spoken sections. Preschool children and kindergarten students will be amused by Fritzi and will find the appealing songs an easy way to learn some essential Spanish phrases related ot the seasons.

Ann Welton, Helen B. Stafford Elementary School, Tacoma, WA

Spanish words associated with the four seasons are introduced in this lively Spanish-language-immersion title, in which host Maria speaks entirely in Spanish (with keywords captioned onscreen). Maria enthusiastically demonstrates meanings (e.g., hugging herself to indicate that “it’s cold,” hace frío) and repeats key terms in call-and-response activities with a group of cheery multicultural youngsters. Including live-action clips of youngsters enjoying familiar seasonal activities and brightly colored animation, the film moves from mouse Fritzi’s birthday party to an introduction to the four seasons. Maria, shown against a cartoon background, discusses each season before viewers are treated to footage of children sledding (for el invierno), playing in the rain (for la primavera), and more. The footage is backed by music, songs, and sound effects. Includes a brochure with Spanish and English terms and phrases. This engaging program is perfect for both school and home settings. See also Spanish for Beginners: Vamos a Jugar (Let’s Play), also from Whistlefritz.

Eloise Kinney, Booklist, published by the American Library Association